Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Girault Immobilier, Agence immobilière BEAUCE LA ROMAINE 41240

L'actualité de CENTURY 21 Girault Immobilier

Ouzouer-le-Marché et ses sorties en famille

Publiée le 13/12/2017

 

  • Région : Centre-Val de Loire

  • Population : 3 461 habitants à Beauce la Romaine dont 1 989 habitants à Ouzouer-le-Marché

  • Propriétaires : 69,6 % (78,7 % pour Beauce la Romaine)

(source : Insee 2013 et 2014)

La commune d’Ouzouer-le-Marché, devenue commune déléguée de la commune nouvelle Beauce la Romaine depuis le 1er janvier 2016, est aussi le siège de la communauté de communes de la Beauce oratorienne (CCBO), qui réunit 12 communes.  Un lieu de vie qui séduit les familles à la recherche d’une qualité de vie pour leurs enfants et sont exigeantes quant à la qualité des loisirs. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Girault Immobilier vous présente les 5 sorties familiales plébiscitées par les Oratoriens.

Ouzouer-le-Marché et son cinémobile

Le cinémobile, un camion aménagé en cinéma, d’une capacité de 100 spectateurs, propose, une fois par mois, 3 séances de cinéma : deux le lundi et une le dimanche. Installé à Ouzouer-le-Marché, place du 8 Mai, le cinémobile programme toujours deux films pour un public familial, parmi les récentes sorties nationales. 

D’Ouzouer-le-Marché à Meung-sur-Loire

À moins de 20 km au sud-est d’Ouzouer-le-Marché, Meung-sur-Loire, qui se déploie le long de la Loire, est une très belle promenade à proposer aux enfants, qui y découvriront un patrimoine qui témoigne de la riche histoire de la ville : les vestiges des remparts, la collégiale Saint-Liphard ou encore les maisons anciennes, sans oublier l’impressionnant château, qui fut l’ancienne résidence des évêques d’Orléans et affiche une double influence architecturale avec une façade médiévale et une autre du XVIIe siècle.

D’Ouzouer-le-Marché au chemin des Eaux

Facile, cette promenade de 3 km sur le chemin des Eaux est idéale pour les enfants. Son parcours, sans difficulités, qui longe des ruisseaux, est agrémenté de 5 moulins (de la Bouture, de Paillard, de Peuillet, de Foussard, de Perseran), 4 lavoirs (de Paillard, de la Guizarde, de Rechou, de Perseran) et du très beau site des Fontenils, également appelé “eaux bleues”.

D’Ouzouer-le-Marché à Beaugency

À 20 km au sud d'Ouzouer, la jolie ville médiévale de Beaugency est connue pour son patrimoine architectural : château Dunois du XVe siècle, ancienne abbaye Notre-Dame complétée de son abbatiale romane, donjon, tour de l’horloge… Mais pas seulement. À Beaugency, après la visite de la ville, les enfants adorent se perdre dans le labyrinthe végétal en maïs ou encore assister au beau spectacle son et lumière historique organisé, chaque année, le dernier week-end de juin et le premier week-end de juillet. À noter dans vos agendas.

D’Ouzouer-le-Marché au château de Chambord

Ouzouer-le-Marché a le privilège d’être très proche des magnifiques châteaux de la Loire, au premier rang desquels Chambord et son impressionnante architecture Renaissance. Grandiose, majestueux, il est le château de tous les superlatifs avec 440 pièces, 800 chapiteaux sculptés, 282 cheminées et son spectaculaire escalier à double révolution.

 

Vous avez choisi d’investir à Ouzouer-le-Marché mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal, alors, pour vous aider à réaliser votre rêve. Profitez des conseils d’une équipe de professionnels en immobilier qui connaissent parfaitement sa commune et ses environs. Que vous cherchiez une résidence principale ou une résidence secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Girault Immobilier, 3 rue du Commerce, et découvrez son offre d’appartements et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Beauce la Romaine et replongez-vous dans l’histoire d’Ouzouer-le-Marché. À très bientôt.

Notre actualité